Site icon FRANCE MEDIAS NUMERIQUE

Une nouvelle étude montre que 7 adolescents américains ont développé une inflammation cardiaque après avoir reçu le deuxième vaccin Pfizer.

Seven U.S. boys reportedly developed chest pain, heart inflammation after second dose of Pfizer/BioNTech COVID vaccine.

Selon une étude publiée aujourd’hui dans Pédiatriques, sept garçons âgés de 14 à 19 ans ont été hospitalisés pour une inflammation cardiaque et des douleurs thoraciques dans les quatre jours suivant l’administration de la deuxième dose du vaccin COVID de Pfizer.

Le Défenseur subit une censure sur de nombreux canaux sociaux. Assurez-vous de rester en contact avec les nouvelles qui comptent en vous abonnant à notre top des nouvelles du jour. C’est gratuit.

Sept garçons âgés de 14 à 19 ans aux États-Unis auraient développé des douleurs thoraciques et une inflammation cardiaque dans les quatre jours suivant l’administration d’une deuxième dose du vaccin COVID de Pfizer/BioNTech, selon une nouvelle étude publiée aujourd’hui dans Pediatrics.

Les tests d’imagerie cardiaque ont détecté un type rare d’inflammation du muscle cardiaque appelé myocardite et péricardite. Aucun des adolescents n’était gravement malade mais tous ont été hospitalisés.

Tous étaient en assez bonne santé pour être renvoyés chez eux après deux à six jours d’hospitalisation et se portent « plutôt bien », a déclaré le Dr Preeti Jaggi, spécialiste des maladies infectieuses à l’Université Emory et co-auteur du rapport.

Le Dr Jaggi a déclaré qu’un suivi plus approfondi était nécessaire pour déterminer comment les sept garçons s’en sortent, mais il est probable que les changements cardiaques étaient temporaires.

Un seul des sept garçons mentionnés dans le rapport de Pediatrics présentait des signes d’une possible infection antérieure par le COVID, et les médecins ont déterminé qu’aucun d’entre eux ne souffrait d’une maladie inflammatoire rare liée au COVID ou de conditions préexistantes.

« Je pense que nous sommes dans la période d’attente où nous devons voir s’il s’agit d’une relation de cause à effet ou non », a déclaré John Grabenstein de la Coalition d’action pour l’immunisation, ancien directeur du programme d’immunisation du ministère américain de la Défense.

Il est possible que la myocardite ou la péricardite soit un autre événement indésirable rare lié à la réactogénicité systémique, mais actuellement, aucune association causale n’a été établie entre ce vaccin et la myopéricardite, ont conclu les auteurs.

La myocardite est une inflammation du muscle cardiaque qui peut entraîner une arythmie cardiaque et la mort. Selon les chercheurs de la National Organizations for Rare Disorders, la myocardite peut résulter d’infections, mais « le plus souvent, la myocardite est le résultat de la réaction immunitaire de l’organisme à la lésion cardiaque initiale. »

La péricardite est souvent utilisée de manière interchangeable avec la myocardite et fait référence à l’inflammation du péricarde, la fine poche entourant le cœur.

Une recherche dans le Vaccine Adverse Events Reporting System (VAERS) a révélé 628 cas de myocardite et de péricardite, dans tous les groupes d’âge, signalés aux États-Unis après la vaccination par COVID entre le 14 décembre 2020 et le 28 mai 2021. Sur les 628 cas signalés, 392 cas ont été attribués à Pfizer, 206 cas à Moderna et 27 cas au vaccin COVID de J&J.

Sur les 628 cas totaux d’inflammation cardiaque signalés au VAERS, 40 cas sont survenus chez des enfants âgés de 12 à 17 ans, tous ont été attribués au vaccin de Pfizer.

Les États-Unis, l’Europe et Israël ont tous annoncé qu’ils enquêtaient sur un lien possible entre l’inflammation cardiaque et les vaccins à ARNm, comme Pfizer et Moderna.

Le 2 juin, les autorités sanitaires israéliennes ont annoncé qu’elles avaient trouvé un lien « probable » entre le vaccin de Pfizer – sur lequel le pays s’est appuyé presque exclusivement dans sa campagne de vaccination – et des dizaines de cas d’inflammation cardiaque chez de jeunes hommes après la deuxième dose.

Selon une étude des autorités sanitaires israéliennes, 275 cas de myocardite ont été identifiés en Israël entre décembre 2020 et mai 2021, dont 148 cas survenus dans le mois suivant la vaccination. Sur ces 148 cas, 27 sont survenus après la première dose et 121 après la deuxième dose. Environ la moitié des cas concernaient des personnes présentant des conditions médicales antérieures.

De nombreux cas ont été signalés chez des hommes de 16 à 30 ans, et le plus souvent chez des jeunes de 16 à 19 ans. La plupart des patients sont sortis de l’hôpital en moins de quatre jours, et 95 % des cas ont été considérés comme légers.

« Il y a une probabilité de lien entre le fait de recevoir une deuxième dose de vaccin et l’apparition d’une myocardite chez les jeunes hommes âgés de 16 à 30 ans », a conclu le groupe d’experts. « Le lien est plus fort chez les jeunes de 16 à 19 ans par rapport aux autres âges et il diminue à mesure que l’âge augmente ».

Comme The Defender l’a rapporté le 10 mai, les régulateurs de l’UE ont demandé à Pfizer et Moderna de fournir des données supplémentaires liées aux vaccins COVID des sociétés et à un lien potentiel avec l’inflammation cardiaque après que l’agence ait terminé un examen de sécurité des quatre vaccins COVID autorisés pour une utilisation d’urgence dans l’UE.

Dans un rapport publié le 7 mai, le comité de sécurité de l’Agence européenne des médicaments (PRAC) a révélé que ses membres avaient connaissance de cas de myocardite et de péricardite après une vaccination par Pfizer.

À titre préventif, le PRAC a demandé à Pfizer de fournir des données supplémentaires, notamment une analyse des événements en fonction de l’âge et du sexe, dans son prochain rapport de synthèse sur la sécurité en cas de pandémie, avant que les autorités réglementaires ne puissent déterminer si d’autres mesures réglementaires sont nécessaires.

Le 24 mai, les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) ont annoncé qu’ils enquêtaient sur des rapports selon lesquels certains adolescents et jeunes adultes vaccinés contre le COVID pourraient avoir eu des problèmes cardiaques.

Dans une déclaration du 17 mai, le Comité consultatif des CDC sur les pratiques d’immunisation a déclaré que les cas de myocardite signalés à ce jour semblaient survenir principalement chez des adolescents et des jeunes adultes, plus souvent chez les hommes que chez les femmes, plus souvent après la deuxième dose et généralement dans les quatre jours suivant la vaccination. La plupart des cas semblaient être « légers » et le suivi se poursuit.

Le 27 avril, Reuters a rapporté que le ministère de la Défense des États-Unis enquêtait sur 14 cas d’inflammation cardiaque chez des personnes vaccinées par les services de santé de l’armée.

Source:

Children’s Health Defense Comment Policy


Quitter la version mobile